Contexte

Acteur incontournable de la métallerie dans les hauts de France et en Belgique, Metalfer, notamment reconnu pour ses compétences auprès des ascensoristes, était en déficit de notoriété sur ses autres segments de marché. Dans le cadre de la nomination du nouveau dirigeant et du changement de nom, l’agence a été sollicitée pour travailler sur la nouvelle identité et les outils de communication de l’entreprise.

Brief

Le souhait du client était clair : créer une identité forte, afficher ses domaines d’action tout en mobilisant l’ensemble des équipes pour ce nouveau départ et renforcer la notoriété de l’entreprise dans un univers de plus en plus concurrentiel.

Réponse

Nous avons porté notre effort sur la typographie et la couleur pour être en cohérence avec l’univers du métal. Nous souhaitions proposer un projet à la fois tranché et souple pour rendre compte de la nature des matériaux utilisés et leurs états transformation. Le client a retenu un logo se déclinant aisément dans les tons gris, blanc ou bleu foncé, construit autour d’un bloc et soutenu par une base line, signifiant avec force le savoir-faire de professionnels expérimentés.

Résultat

Fier de cette nouvelle identité fédératrice en interne et rassurante en externe, nous avons développé l’ensemble des “outils de marques” qui ont permis une communication efficace et différenciatrice.
Outils administratifs, marquage de la flotte, enseigne extérieure, autant de projets créatif menés jusqu’à leur réalisation grâce notamment à notre bureau de fabrication “Merci Albert”.
Après bientôt deux ans la société s’est fortement développée. Elle part à la conquête de nouveaux marchés et envisage de nouvelles acquisitions. Une affaire à suivre…