Contexte

Groupe international spécialiste des produits d’entretien auto et moto, Tetrosyl est connu notamment à travers ses marques Auto et Moto Pratic tant en GSA qu’en GSS. Le groupe nous a consulté dans le cadre de la refonte de sa gamme dédiée à l’univers de la moto.
Refonte du logo et création de la nouvelle charte packaging étaient donc au programme de la consultation remportée “plein gaz” par l’agence.

Brief

Faire de Moto Pratic la marque référente dans son domaine et proposer une gamme courte, visible en magasin et facilement compréhensible dans sa “proposition produits”.

Réponse

L’équipe des designers a souhaité mettre l’accent sur la sobriété et l’efficacité à travers le contraste du noir, du rouge et du gris métalisé. L’utilisation de visuel en bichromie noir et argenté renforce le coté technique des produits et permet une meilleure compréhension de l’offre. Le visuel du motard au casque et blouson rouges apporte un coté premium à la marque et assure l’impact coloriel en linéaire. L’utilisation d’encre métalisée dans la réalisation des packagings confirme la position du produit : qualité, efficacité, technicité.

Résultat

Une gamme impactante et claire qui met tout le monde d’accord et qui place Moto Pratic, quelques mois seulement après son lifting, en pole position face à ses concurrents.